AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~°Test Final Fantasy XII°~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~°Chronos°~
Voleur / Voleuse
Voleur / Voleuse
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Entre une moule et une frite...
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: ~°Test Final Fantasy XII°~   Mer 8 Nov - 14:14

[Je me permet de poster ca même si je suis pas rédacteur si ca vous conviens pas.. ben effacer le. Je pense que je m'en remettrais.]
Bande son : 17
Les musiques de Sakimoto sont bien différentes du style musical proposé d’habitude par Uematsu. Ici, les thèmes sont plus en relation avec l’ambiance du jeu. Les thèmes d’ambiance et de donjon sont réalisés de telles sortes à ce qu’ils soient en adéquations avec ces phases de jeu, d’ailleurs, ils sont tellement bien calqués sur l’ambiance que le fait de ne pas avoir de thème de combat ne dérange plus. Ainsi, si elles sont à premier abord particulières, les musiques de FF12 sont dans l’ensemble de bonne facture. Quant au doublage nippon, il est très réussi, mention spéciale pour la voix de Balthier qui lui procure une grande classe !

Graphismes : 18
Graphiquement, FF12 est irréprochable. Le fait que FF12 passe en 3D temps réel n’altère en rien la qualité graphique du jeu. Les décors sont gigantesques et généralement très beaux, la modélisation des persos est énorme tout comme les cinématiques du jeu. Non vraiment, le jeu est sans aucun doute un des plus beaux jeux de la console.

Durée de vie : 17
Final Fantasy XII propose une aventure très longue. En le finissant normalement, vous en aurez pour environ 60 heures de jeu. Si vous faîtes les quêtes, récupérez les invocations… etc vous en aurez pour un bon paquet nombre d’heure !

Scénario : 14
Le scénario de FF12 n’est non pas mauvais mais il déçoit globalement. Malgré le fait que la mise en scène soit irréprochable, le côté jeu prend beaucoup trop le pas sur le côte scénario. Celui-ci peine à surprendre tout au long de l’aventure et c’est le principal reproche que j’ai à lui adresser, de plus il prend du temps à démarrer et quand on croît qu’il va enfin démarrer et bien non… Ensuite la présence de certains personnages paraît tout simplement inutile…

Gameplay : 18
Le nouveau système de combat est tout simplement extra ! Final Fantasy XII est un jeu grandeur nature, les zones de jeu sont énormes et les combats sont dynamiques, rares sont les RPG qui donnent autant envie de faire autant de level up. Le système des License Board est également très bien pensé faute d’être réellement novateur.

GENERAL : 17
Final Fantasy XII est à la fois le RPG de l’année mais également une petite déception. Difficile de résumer ce jeu en une phrase mais sachez que la révolution promis par Matsuno a plus ou moins eu lieu. En prenant de gros risques, Square a redonné un second souffle à sa saga. En tant que jeu vidéo, Final Fantasy XII est un must, la liberté d’action est énorme, le joueur fait ce qu’il veut et ce avec un réel plaisir ! Les graphismes sont énormes, tout comme la durée de vie. Le système de combat est la vraie révolution de cet opus. Le monde d’Ivalice est enchanteur même si certains aspects auraient mérités à être plus développés tout comme les personnages. Toutefois, en tant que RPG, FF12 se devait de proposer un scénario à la hauteur et une ambiance plus magique, or, en privilégiant le côté jeu au côté scénario, Final Fantasy XII prend le risque de décevoir certains… Matsuno avait promis une révolution dans tous les plans or il est aberrant de voir qu’il ne s’est pas débarrassé du syndrome « pigeon » qui vous envoie faire des donjons de 99 étages (!!) pour… rien. Enfin, le scénario a de quoi décevoir car s’il était au départ très alléchant, il est au final très décevant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~°Test Final Fantasy XII°~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Final Fantasy 8
» [Test] Final Fantasy XV
» [TEST] Final Fantasy X (ps2)
» Test : Final Fantasy 9
» Le mini-test d'Eraclés : FINAL FANTASY dawn of souls (gba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rikku Fantasy dream :: ~¤~ Final Fantasy XII ~¤~-
Sauter vers: