AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Final fantasy 9

Aller en bas 
AuteurMessage
Tifa
Rédactrice
Rédactrice
avatar

Nombre de messages : 639
Age : 29
Localisation : Dans les bras de la personne rien que pour moi
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Final fantasy 9   Jeu 9 Mar - 8:16

alors que pensez vous de ce ff ?
bon je vais mettre des info sur les perso pour ceux qui connaissent pas


Nom : Djidane Tribal
Age : 16 ans
Spécialité : Voler
Arme : Dague - Double Epée
Origines : Inconnu

Djidane est le héros de l'histoire. Mais contrairement à Squall ou Cloud, le scénario ne tourne pas autour de lui. Si vous préférez il est une sorte de Locke (ff6). D'un point de vue caractère, Djidane est un personnage bon-vivant, qui aime les jolies filles et qui a un certain succès auprès de la gent féminine. Il va bien entendu s'éprendre très rapidement de Garnet... Dans les combats, Djidane est sans aucun doute l'un des personnages les plus équilibrés : il est suffisamment résistant, provoque des dommages assez importants et des pouvoirs destructeurs une fois en Transe.






Nom : Grenat Di Alexandros
Age : 16 ans
Spécialité : Magie Blanche
Arme : Baton
Origines : Madahine-Salee

La princesse Grenat est l'héritière du trone d'Alexandrie de par sa mère la reine Branet. Tout en étant consciente qu'elle a grandi avec une éducation éloignée du monde, dans l'univers de son palais, elle est dotée d'un sens des valeurs très développé. Son manque d'expérience ne l'empêche cependant pas d'apprendre rapidement auprès de ses ravisseurs. Elle décide d'ailleurs de changer son nom en Dagga, afin de passer inaperçue lors de ses déplacements dans les royaumes voisins.
Son périple devient petit à petit une véritable quête de soi, incluant la recherche de la vérité sur ses pouvoirs d'invokeuse. Dagga lutte à l'aide de cannes de magicien et ses principales compétences sont Invoker et Magie Blanche. Si Dagga utilise la commande Féerie lorsqu'elle est en Transe, la Chimère invoquée attaquera à plusieurs reprises jusqu'à ce que sa jauge de Transe se soit vidée. Cette faculté n'affecte en rien les actions des autres membres de l'équipe.

La princesse Grenat n'est en fait pas originaire d'Alexandrie, mais de Madahine-Salee, un ancien village d'invokeurs. Au cours de la destruction de Madahine-Salee, Grenat (ou plutôt Sarah, de son véritable prénom) et sa mère s'enfuirent à bord d'un bâteau vers le Royaume d'Alexandrie. Cependant , une violente tempête s'abattit sur leur bateau en pleine mer et la mère de Sarah périt en voulant protéger sa fille. Au même moment, la véritable Princesse Grenat Di Alexandros trouve également la mort. Lorsque le Roi et la Reine Branet trouvèrent Sarah et sa mère (pour laquelle il était malheureusement trop tard), ils décidèrent d'élever Sarah (qui ressemblait parfaitement à leur défunte fille) comme leur propre fille et c'est comme cela que cette dernière prit la place de la défunte Princesse Grenat. (le peuple d'Alexandrie ne fut jamais mis au courant de la mort de la véritable Princesse).











Nom : bibi
- Age : 9 ans
- Sexe : Masculin ^^
- Job : Mage Noir

Selon Sakaguchi, bibi est le personnage clé du jeu. Il est le seul black mage à ne pas avoir été ensorcelé par la reine Brahne. Il doit se battre contre ses frères et retrouver les anciens afin d'en savoir plus sur son réel pouvoir, ses capacités et son rôle. Toute l'histoire tourne autour de ce personnage mignon et attachant. bibi est amnésique. Lors des combats, il est l'un des personnages les plus importants et les plus forts . Non seulement il peut frapper raisonnablement mais en plus, il est le seul personnage à pouvoir lancer des sortilèges d'attaque. Son mode trance lui permet d'obtenir la capacité W qui lui donne la possibilité de lancer deux magies pour le coût en MP d'une.


Nom : Steiner
- Age : 33 ans
- Sexe : Masculin
- Job : Chevalier

Adelbert est le chef de la garde principale de la reine Brahne. C'est le seul personnage masculin à avoir une importance dans le royaume d'Alexandria. Il partage les ordres avec Beatrix, une ravissante et très puissante guerrière. C'est un personnage attachant malgré un manque de charisme évident. Il tente toujours de protéger et de faire le bien de la princesse Garnet, qu'il considère comme sa fille. Derrière sa grande puissance et sa carure imposante se cache un personnage au coeur d'or. Au fur et à mesure du jeu, il sera déçu par le comportement de la reine. Après plusieurs tentatives pour la ramener à la raison, Adelbert finit par se joindre à la cause de djidane. En terme de combat, c'est un bourrin ! Il possède une puissance phénoménale et une excellente résistance. Si bibi et lui font partie de la même équipe, vous aurez la possibilité de réaliser des attaques combinées. Par exemple, bibi peut doter les attaques de Adelbert de puissances élémentales.




Nom : Eiko
- Age : 6 ans
- Sexe : Feminin
- Job : Mage Blanc / Invocatrice

Eiko arrivera à la fin du deuxième CD. Elle est la dernière survivante d'un clan de puissants summoners. Elle se sent seule depuis la mort de ses congénères. Elle a donc décidé de s'installer dans le village des mogs. C'est le personnage le plus proche de toutes les légendes relatives aux cristaux. Elle connaît également un certain nombre de choses, notamment sur les dieux. En combat, Eiko se défend avec une flûte. Elle joue des mélodies qui soignent ses coéquipiers et leurs offrent toute sorte de soins curatifs. Elle connaît également le pouvoir d'invocation






Nom : kweena
- Age : 37
- Sexe : Inconnu
- Job : Cuisinier

kweena est sans conteste, le personnage le moins classe et charismatique de Final Fantasy ( IX ), pourtant, derrière son aspect repoussant, kweena cache une personnalité en or. Toujours le coeur sur la main, ce cuistot est aussi le bon-vivant de l'équipe. En combat, kweena est capable de donner les coups les plus puissants comme il est capable d'être inoffensif. Sa commande spéciale est "cuisine" : vous transformez alors les ennemis en nourriture et absorbez leur force, leur énergie et leur pouvoir !


Nom : Freija
- Age : 21
- Sexe : Feminin
- Job : Dragoon

Freija est une amie de longue date de djidane. Elle rejoindra votre équipe en vous croisant dans un bar. La pauvre recherche désespérément son fiancé qui a disparu à la suite d'un conflit entre les armées d'Alexandria et les chevaliers Dragoon. Persuadée que son amour est mort, elle accepte d'aider djidane à condition que ce dernier lui prodigue son soutien dans sa recherche. Elle est discrète, certaine de sa force, puissante, rapide, et n'hésite pas à foncer quand il le faut. Pourtant, quand il est question d'amour, la guerrière baisse les bras. D'un point de vue combat, Freija est un personnage puissant sur qui il faut compter ... Elle possède la capacité "Jump" du lancer.


Nom : Tarask
- Age : Inconnu
- Sexe : Masculin
- Job : Moine

Tarask est le dernier personnage a entrer en scène et à rejoindre votre équipe. C'est le plus massif et le plus puissant de tous les héros. Peu ouvert à la discussion et au dialogue : Tarask est un personnage plutôt froid, tourmenté et qui possède un sacré charisme. Il est très attachant par son statut de grosse brute, peu communicatif mais d'une grande douceur ... notamment envers Eiko. Vous devrez normalement le combattre en duel avec djidane et si vous en venez à bout, il rejoindra alors votre équipe. En combat, Tarask est une brute épaisse. Il frappe fort, très fort et possède des coups dévastateurs. Il possède les coups des monks et une technique équivalente au Blitz. A savoir aussi, qu'il peut lancer des objets.


Nom : Kuja
Age : Inconnu
Spécialité : Magie Noir
Arme : Aucune
Origines : Inconnue

" La révolte contre son destin "


Au début de l'histoire, Kuja est engagé par la reine Branet pour lui vendre des "armes" afin de dominer Hera. Au cours de l'aventure Kuja se détache petit à petit de l'emprise de Branet et se révolte contre elle, pour a son tour dominer la planète. Kuja accroit sa puissance tout au long du jeu. Il veut découvrir la transe, et lorsqu'il parvient enfin à la maîtriser, il devient incontrolable
Kuja fini par dériver totalement dans la démence et souhaite faire apparaitre le chaos et ainsi enlever toute trace d'humanité sur Hera.







Voici un mini cadeau
Click here to see Video

une autre
Click here to see Video

encore une
Click here to see Video


une autre
Click here to see Video


encore^^
Click here to see Video

encore^^
Click here to see Video


Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1000worlds.jeun.fr
Shinokago
Journaliste
Journaliste
avatar

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Final fantasy 9   Jeu 9 Mar - 8:34

Combien de fois devrai-je le répéter? C'est pour moi le meilleur FF!! J'ai bien aimé le VII, mais le IX a provoqué chez moi une sensation de pur bonheur!! J'étais vraiment prise dans l'histoire dont la trame est plus profonde que ce que l'on pourrait croire!!

En plus ce style moyennâgeux était vraiment agréable, aussi bien dans les garphismes que dans la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o-O Kimy chan O-o
¤ Fondatrice ¤
¤ Fondatrice ¤
avatar

Nombre de messages : 2433
Age : 26
Localisation : Aux toilettes
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Final fantasy 9   Jeu 9 Mar - 9:21

J'ai jamais joué, mais j'aime bien Kuja ^-^ (faut dire qu'une keupine m'a rentré sa dans la tete XD)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destinyblood.darkbb.com
Leene
Mage noir
Mage noir
avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : Spira
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Final fantasy 9   Jeu 9 Mar - 12:43

J'adore ce final , il est trop génial. J'ai voter pour grenat mais j'adore aussi Freyja, Djidann Eiko, Kuja et bien sur le petit Bibi.

C'est un trop bon jeu j'adore l'ambiance et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dominique19.skyblog.com
~°Chronos°~
Voleur / Voleuse
Voleur / Voleuse
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Entre une moule et une frite...
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Final fantasy 9   Mer 8 Nov - 15:03

Honnetement c'est le FF que j'ai le moins aimé, je ne sais pas pourquoi déjà dans un sens j'ai trouvé le héros completement ridicule, rien que son nom... Djidane.. Squall ca c'est du nom du vrai !

Mais sinon je vote Freija, je l'aime bien puis je lui trouve un air un peu Vincent de FF7 pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristylune
Apprenti voleur
Apprenti voleur
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : chez moi :p
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Final fantasy 9   Mer 8 Nov - 16:38

moi c'est kuja que j'ai voté, je trouve très mimi ( je craque toujours sur les mechants, sais pas pourquoi -_-) sinon, j'aime bien grenat et eiko, puis bibi aussi il est craquant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildwarsspecial.forumzen.com/index.forum
Ayumi
Voleur / Voleuse
Voleur / Voleuse
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Final fantasy 9   Jeu 9 Nov - 9:45

Moi j'ai mis Kuja, mais comme ~°Chronos°~, c'est le FF que j'ai moins le aimé -__-"

(je le trouve beaucoup plus enfantin....et j'ai pas trop accroché sur les perso...mais après encore une fois c'est uen question de gout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final fantasy 9   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rikku Fantasy dream :: ~¤~ Final Fantasy IX ~¤~-
Sauter vers: